L’OURS EN PLUS
Spectacle déambulatoire — Création 2021
Père Noël, un métier de rêve : un jour de travail par an, et 364 autres les doigts de pied en éventail ! Mais à votre avis, tous ces jouets, ils se fabriquent en une seule nuit ?
Que les neiges de Noël aient fondu depuis des mois n’y change rien : les usines tournent à plein régime ! Et qui fait tout le travail ? Les lutins, bien sûr. Car c’est bien connu : les lutins, ça bûche… de Noël !
Pompon et Pompette, lutins professionnels, ont une mission à accomplir : ils ont trouvé un jouet perdu qui leur colle aux poulaines, Patou l’ours. Faut-il le renvoyer à l’usine ? Le rendre à son propriétaire ? L’enfermer dans un coffre ? Communiquer avec lui n’est pas simple : il ne parle que l’Oursbèque, et en pluche, il a perdu son étiquette, impossible de l’identifier. Une seule certitude : quand on appuie dessus, ça fait de la musique.
- Trois artistes
- Un spectacle de la cie Acidu
Avec : Clothilde Durupt, Xavier Clion, Manon Leroy ou Vincent Bernard
Mise en scène : Olivier Boudrand
Costume : Julie Le Pallec
Musique : Benjamin Chabert et Christophe Lerche
Ce spectacle a reçu le soutien de la SPEDIDAM (aide à la création).
LA SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.
L’Ours en Plus a déjà cherché son propriétaire à Carpentras (Festival Les Noëls Insolites – 84), Annemasse, La Clusaz, Samoëns, Morzine (74), Le Petit Quevilly et Port-Jérôme-sur-Seine (76), Marcq-en-Barœul (59), Saint-Germain-en-Laye (78), Verneuil-d’Avre-et-d’Iton (27), Soissons (02), Blagnac (31), Fontaines-sur-Saône (69).




