ITEMS

Le Père TRICOT:

Dit "l'abbé Mol": Un cas à part dans l'église. Il a été aumônier scout et en a gardé une certaine rudesse de manières. Jamais en repos, toujours au galop, volontiers provocateur, il fait tout à la va-vite. L'important c'est qu'il y ait du mouvement. Il se prend pour le nouveau St François d'Assise mais pas du tout pour un saint. La transcendance le barbe, ce qui l'intéresse c'est le réel. Il porte la soutane parce que c'est pratique et que ça fait un peu plouc, ce qui l'arrange bien ; il déteste les mondanités. Les textes sont en partie de lui, certains viennent de poèmes de son adolescence.

Interprété par Jacques Martin

Elisabeth BOUVARD:

Elle n'est pas de St Fulbert à proprement parler mais de St Eustache, la ville voisine (et rivale). Mariée au pharmacien de la ville, elle est férue de diététique et de phytothérapie. Adjointe au maire de St Fulbert, chargée de la voirie. Elle est très coquette et ça n'a rien à voir

Créée par Margot Mc Laughlin

Interprétée par Isabelle Sueur

Martin FENWICK:

Apprenti électricien, c'est un garçon gentil, installé depuis quelques années au bourg et dont on ne sait pas grand chose sinon qu'il doit venir de la ville (d'un HP disent les mauvaises langues). On le trouve un peu simplet, en tous les cas bizarre, même s'il est très apprécié parce qu'il rend volontiers service (il est de tous les mariages, communions etc...). Il a trouvé dans la chorale une famille

Interprété par Djamel Afnaï ou François Perrin

Geneviève LEROT:

Professeur de tuba : Frustrée sentimentale - elle lit énormément de romans à l'eau de rose - et égocentrique notoire. Tout ce qui l'intéresse c'est qu'on la voit, qu'on l'écoute et de se donner de l'importance. Elle a repris le tuba à cause de son père, qu'elle aimait beaucoup et a un faible pour M. le curé. Elle est persuadée que sans elle rien ne pourrait marcher.

Interprétée par Virginie Bracq ou Solange Milhaud

Camille GATINEAU:

Coiffeur pour hommes, il vit et travaille avec son frère jumeau et la chorale lui permet de prendre l'air... Il est réputé au bourg pour être un bon danseur et un bon partenaire, mais son frère le couve trop. Quand il va à la chorale, son frère joue à la belote, systématiquement. C’est le gai luron de la bande, humour de garçon-coiffeur et dent dure par moment.

Interprété par Louis Gatta

Josiane BOUTROUX:

Perpétuellement enceinte, elle est timide et mariée à un employé des pompes funèbres. Elle aime l’ordre et que tout le monde l’aime. Ancienne bègue. Elle se produit dans la Rave Paroissiale & Ainsi fut-il

Interprétée par Marthe Drouin

Jean-Raoul LEGENDRE:

Psychologue scolaire, Il est entré dans la chorale suite à son divorce afin de retrouver un équilibre et, sans doute, pour se trouver une nouvelle femme. Un peu poseur, il joue les intellectuels, critique volontiers les chansons et la démarche de la chorale, n’hésitant pas à casser ses petits camarades à l’occasion et d’une façon bien peu psychologique.

Interprété par Pierre Prévost

Marie-Doriane de LA STE FALAISE DES TROIS TAS:

Mère de famille (nombreuse), de vieille noblesse, mariée à un cancérologue et ayant certains moyens matériels (notamment une bonne). Marie-Doriane se pique d’intellectualisme et de préoccupation sociale. Elle chante par conviction et grandeur d’âme mais il y a en elle de la diva frustrée. Bibliothécaire de la paroisse

Crée par Bénédicte Stalla-Bourdillon, interprétée par Charlotte Marquardt

Gérard DELHOTEL :

Fils du patron de l'auberge du St Fulbert, le "Coup de fusil", il est le sonorisateur de la chorale pour "Ainsi fut-il". Gentil mais imprévisible, il n'hésite pas à en rajouter sur les effets quand ça l'amuse.

Interprété par Marc Bretonnière

Anne-Suzanne POIRIER:

A débarqué à St Fulbert pour y faire infirmière à domicile et a rejoint la Chorale pour "Si tous les champs du Monde...". Elle en a connu des vertes et des pas mûres ce qui a légèrement (!) influé sur son caractère.

Interprétée par Mathilde Wambergue

 

cie acidu: théâtre de rue / teatro de calle / teatro da rua / street theater