Les LETTRES DE MA MAISON N°19
SUITE
retour sommaire
Un troupeau, au repos, de maisons hautes et étroites, qui s'ouvrent comme des boîtes à musique sur des histoires d'amour enfermé.
Les grandes envolées d'un projet passent à la moulinette de la réalité: ce parcours inévitable qu'on appelle création. Chronique de chaque étape.

A Serris, il a plu. Le spectacle, au peu de spectateurs réunis ce jour là. De l’eau aussi, et abondamment, juste avant la maison jaune. Dommage et frustrant. Ce qui nous donne un petit goût d’inabouti. Mais sur ce qui a été joué, sur une petite jauge, nous avons pu vérifier que le spectateur se laissait embarquer comme je l’avais rêvé. Et que notre ménagerie avait « de la gueule » dans le cadre d’un place publique.

Il nous reste Amiens, ultime pré-achat et aboutissement de la transformation du projet en spectacle. Nous procédons aux ultimes réglages et affinements. Même si la  « Fête dans la ville » n’est pas considérée comme un festival vitrine, il devrait s’y trouver pas mal de collègues, d’amis et, j’espère, de journalistes et de programmateurs.

Considérons donc le 18 Juin comme le baptême officiel du spectacle tel qu’il est devenu et qu’il restera pour l’essentiel.

Pour l’instant, avec la Ménagerie, nous nous sommes construit un « supplément d’âme » dirais-je, un objet théâtral qui nous amène à dire et exprimer dans l’espace public des propos et des formes que nous n’avons pas l’habitude d’y tenir et que nous avons, jusque là, peu rencontrés nous-mêmes.

Une nouvelle page s’ouvre dimanche.

On l’attend avec impatience.

A suivre…

 

 

le dossier en résumé: http://www.acidu.com/fichmaison.htm