Les Joyes du Mariage

SAISON 1

PROCHAINES REPRESENTATIONS:

Praz sur Arly / St Haon le Chatel / Levie

Voir SAISON 2
Autres Formes Légères en fixe
Scènes de ménage médiévales et croquignolettes extraites et adaptées très librement des « XV Joyes du Mariage », écrit satirique du XVème siècle:
Un couple de bourgeois se déchire autour de personnages qu’il prend dans le public
Ce spectacle de proximité ne nécessite aucune infrastructure scénique et se passe au milieu du public.

"La Cie Acidu avec ses scènes de ménage médiévales et croquignolettes ont enchanté le public. Ce fut l'un des spectacles les plus appréciés" BAYEUX Manche Libre 12/8/08

VOIR FILM (5mn) cliquez sur petit triangle en bas à g de l'image

...un pur bonheur: Solange Milhaud et Gilles Guelblum ont plongé l'auditoire au Moyen-Age, mimant un couple de bourgeois qui se déchirent, avec des scènes de ménage d'anthologie, entrainant même quelques spectateurs sur scène. (...) Le Dauphiné Libéré 7 oct 2005

autres articles de presse ici

la page FB des Joyes du Mariage / CRITIQUES BILLETREDUC

Et vive le Moyen-âge !

"Mon fiiiiils!!" Un cri déchirant vient troubler la tranquillité de la petite place où tout le monde s'est retrouvé. Déboule alors une bourgeoise médiévale, ronde et hystérique et, la suivant de près, un mari rougeaud. Le spectacle est lancé. En une seconde les personnages prennent possession de leur public avec une efficacité déconcertante. Les "Joyes du Mariage" se présentent ensaynètes entrecoupées de chansonnettes lyriques où "ma mie" et "mon ami" nous régalent de scènes animées et de conseils douteux. (...)

Et on s'amusera en effet à voir la mégère et son mari volage utiliser brillamment le public comme complice de leurs élucubrations. Jamais méchant, toujours attachant. Il ne faut pas avoir peur d'entendre la langue du XVème siècle restée intacte -à quelques heureux anachronismes près- mais plutôt " se laisser porter par la mélodie des sonorités, des mots. C'est un langage très fleuri." Et le génie des comédiens, parfaits dans leur rôle respectif, d'en faire un élément comique tellement délectable, que les gestes et les visages grimaçants viendront préciser. Une bouffée d'air médiéval qui fait du bien!

Chalondans la rue 2008 . MP (autres extraits de presse cliquez ici)

Album photo de la Tournée 2006

Album photo de la Tournée 2005

Avec: Solange Milhaud & Gilles Guelblum
Adaptation/trahison & écriture orginale:Pierre Prévost

des explications supplémentaires

Pour la suite des aventures c'est ICI