LIVREURS D'IMAGES
geants
titre géants
Maitres de Cérémonie Slameurs & Farçeurs

Porte-voix, porte-voies, sur leurs échasses de géants, ils slament, déclament , se réclament de voyages et d'échanges entre les territoires, continents, pays, quartiers dont ils se font les étendards à coup de métaphores, silhouette-phares, poésie vagabonde pour percer les brouillards et se rapprocher.

 

Textes & mise en rue  : Pierre PREVOST / Costumes & accessoires  : Véronique Vigneron

 

Je suis l'Afrique et je dérive. Berceau du monde dézingué, j'ai reçu le mépris des hommes en pleine face, en tant que mémoire on m'efface.
Je suis le paillasson du monde, sur moi ils se sont tous essuyés avant d'entrer pour me piller. Vert pour l'espoir que j'ai d'un nouveau départ mais Vert de rage aussi, moi dont la forêt rétrécit, dont le sol s'appauvrit, dont on use sans soin ni répit, dont a trafiqué l'histoire, mes enfants sans manger ni boire.
Je suis cette Afrique si belle qu'on prend pour une poubelle, mes comptes défaits par des mains cruelles, un radeau pire que Rimbaud qui ne m'a pas donné ses vers mais ses flingots.
Je dérive et j'ai des raisons pour cela mais l'avenir n'existera pas sans moi.

(exemple de texte sur la dérive des continents)

SPECIAL FESTIVALS: les Géants peuvent faire guide et accompagner les cies déambulatoires dans leurs pérégrinations en parcs ou vastes places. Très pratique pour le public.

La première édition de cette utilisation eut lieu avec succès à l'occasion de l'Inauguration du Tram de Reims 16 avril 2011