LOGO
TITRE
CORAL

CREATIONS d'hier et d'aujourd'hui

Des petites et des grosses... des qui nous bouleversent et d'autres qui enrichissent tranquillement notre répertoire. Nos créations au jour le jour... toute une histoire

 

Mai 2016: LES SOEURS PETALE

Fantaisie déambulatoire en tournesol majeur Un jardinier fait prendre l'air de quelques chansons à ses deux fleurs préférées. Un nouveau trio déambulatoire comme nous les aimons.

Avril 2016: le MANEGE en ROUE LIBRE

Une installation interactive pour permettre aux tous petits et grands d'exprimer leurs envies artistiques tout en tournant sur un manège à pédales. Un projet de notre ami Boualem, très sympa et facile à monter.

Avril 2016: NAGEUSES SUR BITUME

Déterminées, elles ont lancé leur grand mouvement; Nageons Debout ! Une création chorégraphico-burlesque portée par cinq comédiennes d'Acidu. En fixe et déambulation

Avril 2016: la BALLADE de SCHERAZADE

Sensualité et magie de l'Orient qui font du bien en ces temps, sur notre nouveau dromadaire de bois . Théâtre paradant.

Décembre 2015: le GRAND BAZAR De BALTHAZAR

Un deuxième mage, monté sur un dromadaire de bois, magnifique et glorioleux. Théâtre paradant.

Avril 2014: LOIN DE TROIE

Saga orale en solo. Un récit contemporain qui puise ses racines dans le mythe...

Juin 2013: les GENIES DJINNS

Leur pouvoir est effrayant mais pas autant que leur bagout. Spectacle déambulatoire et sautillant.

Création 2013: BLING!

La formidable mécanique comique du Vaudeville, pensée dans des intérieurs bourgeois et des théâtres à l'italienne. Et si elle se retrouvait en extérieur ?

Novembre 2012: la TOUR PREND GARDE

Un nouveau trio déambulatoire médiéval, goguenard et chantant sur une belle qui va gémissant...

Avril 2012: 7Days in a Plate (deuxième service)

La première version du spectacle s'étant montrée insatisfaisante, nous avons confié à notre amie Eve Rouvière le soin de lui faire subir un lifting ravageur. Et effectivement...

Mars 2012: Madame TANTALE

Avec l'aide de Louis Gatta à la mise en scène et de Yano Iatridès aux chorégraphies, un opéra solitaire tout de colère et de conviction "SAUVEZ LES EAUX"

Février 2012: Le CABARET DES FEES...LEES

Nos trois divas en plein délire avec Violette au piano et des bizarreries dans leur besace

Février 2011: Les FEES LEES

Sous la houlette de Louis, Marthe Solange et Isabelle se lancent dans une version beaucoup plus chantée des Marraines Fées, avec nouveaux textes, nouveaux costumes de Véronique, bref, bien plus qu'un lifting, une renaissance.

Janvier2010-Mai 2011 : SEVEN DAYS IN A PLATE

Une pièce de théâtre contemporain qui se retrouve à la rue . Premier volet du "Théatre National N'importe Où"

Septembre 2009:Les Nageuses synchro

A l'occasion des Soleillades de Montrouge, création d'une clownerie chorégraphique avec Margot et Isabeau...

Mai 2009: la Baignoire Eurêka

Reprise d'une saynète crée pour les Sourcielleries et développée par la suite dans une mise en scène brindezingue de Louis: une clownerie presque science-fictionneuse et délibérément absurde

Avril 2009: les Cornaqueurs version internationale

Une version polyglotte avec une équipe du même tonneau.

Mars 2009: "DON CAROTTE DE LA MâCHE" par les Grosses Légumes

Une clownerie en fixe mise en scène par Jacot Martin & Pierre Prévost

Mai 2008: Les Joyes2Mariage (opus 2)

Quatre nouvelles saynètes, quatre nouvelles chansons pour continuer l'aventure et les délires. Avec la complicité de Droit de cité Artois et des Monts de la Balle en Forez

Janvier 2008: Si tous les champs du monde...

La Chorale de St Fulbert passe de ses préoccupations locales et historiques à celles de la planète. Où l'on verra que ce n'est pas si évident, de sauver le monde. Troisième opus de notre chère chorale, sous la houlette d'une nouvelle complicede talent: Eve Rouvière, et avec la complicité et l’aide à la résidence du MOULIN FONDU -Centre National des Arts de la Rue à Noisy le Sec, du FOURNEAU - Centre National des Arts de la Rue à Brest, du CONSEIL GENERAL de Saone et Loire, de l'ABATTOIR, Centre National des Arts de la Rue à Chalon sur Saone, de la Déferlante "LA VAGUE A L'ART" de Vendée, de l'ATELIER 231, Centre National des Arts de la Rue à Sotteville les Rouen, du FESTIVAL les INATTENDUS de MALBROUCK, SCENES ET TERRITOIRES en Lorraine, DROIT DE CITE (Harnes) et avec l’aide de l’ADAMI.

Septembre 2007: Les Dons Jouant

De la déclaration d'amour à haute dose, éclectique et sans lésiner. Une petite forme littéraire qui fait autant plaisir à ceux qui la jouent qu'à ceux qui les reçoivent.

Juin 2007: Melle Didacte

Une institutrice traumatisée propose des cours et des dictées, qu'elle personnalise au delà du nécessaire, reconnait des élèves, pète les plombs, s'attendrit... L'école en version aigre-douce. Du théâtre de Proximité comme on l'aime.

Mars 2007: TroisFoisTrois

L'Histoire et les histoires avec l'arrivée d'une grande émule de françoise Dolto: l'impératrice Agrippine et la suite des aventures des Graaleurs & de la Marquise de Noutroy. Une grande saga historique en théâtre déambulatoire de proximité... Un jeu sur les mythes et les souvenirs, le passé le présent, les langues d'hier et d'aujourd'hui avec la première saynète 100% latin du théâtre de rue.

Juin 2006: Neptune & les Sirènes / les Théâtreux

Neptune & les Sirènes: 3 beautés claironnantes sur des rochers mobiles tentent d'attirer les matelots dans leurs rets. (livreurs d'images)

Les Théâtreux : Ils se promènent en rue avec un micro théatre et jouent des pièces du répertoire classique en version très zappée. Et comme il leur manque des partenaires ils prennent des acteurs à même le public. (théâtre déambulatoire de proximité)

Fin décembre 2005: Le Roi des Forêt prend un claque

Dans la série les Noëlleries: le jeune sapin veut devenir une star et fait tout pour attirer l'attention de deux bûcherons. Il découvre un peu tard son destin de kleenex.

Décembre 2005: Le Bonhomme Hiver & sa suite

Dans la série "Les Noëlleries": deux sapins délurés accompagnent un bonhomme de neige esseulé qui cherche ses parents et se prend pour l'Hiver.

2005/2006: LA MENAGERIE DES COINCES DU COEUR (les Maisons Hantantes)

Si l'amour rend fou, le manque d'amour rend zinzin. Quatre maisons abritant des historiettes d'amour dément et d'autres qui s'achoppent ingénuement. Une grande aventure du côté de l'intime.

2 Avril 2004: Les Joyes du Mariage (développement)

Resserré à 2 comédiens en théâtre de Proximité, 5 scènes de ménages truculentes en vieux françois compréhensible. (moyenaJeux)

17 Décembre 2003: La Ballerine & le Soldat de Plomb

Un conte chanté-dansé pour jouer aussi bien dans la rue que les espaces passants et, même quand il fait froid... Inspiré d'un conte d'Andersen, ce spectacle est l'un des rares que nous dédions principalement au jeune public.

11&12 Octobre 2003: Les "SOURCIELLERIES"

Spectacle de circonstance - mais qui les dépassera peut-être - écrit pour 4 fontaines de la ville de Paris, place des Vosges exactement, dans le cadre de Itinérance Rue. Un sourcier, disert et inspiré, conduit les spectateurs d'une fontaine à l'autre où se dérouleront des saynètes représentant différents aspects de l'eau et de son rapport aux hommes: le mythe et le mystère, l'eau thaumaturge et l'eau chimère, le gâchis et la pénurie, la fête et la "douce vie"... L'eau: un sujet sans fond, sinon sans fin.

14 Juin 2003: Les "Fragile"

Tout comme les Rayés, les "Fragile" représentent une création d'étape sur la façon dont on peut faire passer certaines outrances individuelles dans l'espace public en relation avec un choeur. Travail qui trouve son origine dans le spectacle la Horde, monté par les Obsessionnels en 1996. Ici, ce sont 6 personnages échappés d'un HP qui déambulent chacun dans un carton et s'accompagnent dans leurs délires respectifs.

3 Mai 2003: AINSI FUT-IL

Deuxième opus de la Chorale de St Fulbert. Un "mystère musical" à tous les sens du terme. Avec pour partenaires actifs: la Ville de Paris, Charivarue Cherbourg, Adami, Cie Oposito, le Fourneau et Festival de l'Humour de St Varent. La tournée 2003 ici

22 Mars 2003: Les Rayés

Déambulation paradante de 4 bagnards et de leur grille. Chorégraphié par Yano Iatridès

8 Mars 2003: Le Coupable est l'Assassin

Farce policière à 3 personnages pour cafés, appartements et espaces conviviaux. Durée 40mn.

cie acidu / théâtre de rue / teatro de calle / teatro da rua / street theater